
J'ai cinq ustensiles de cuisine en fonte : deux poêles à frire, une poêle plate, une poêle à biscuits et une poêle à popover. J'aime les regarder et cuisiner avec eux. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer? Mais pour tous les débutants, voici quelques avantages de la cuisson en fonte.
La fonte porte le poids et le poids de l'histoire (et en a l'impression aussi). Les Chinois ont développé des fonderies de fonte il y a 2500 ans, et probablement les premiers ustensiles de cuisine en fer. Les bouilloires, les chaudrons, les araignées et les fours hollandais en fonte de mes ancêtres coloniaux ont produit une grande partie de la cuisine que nous appelons américaine. Ils ont l'air bien surma cuisinière à bois, un poêle de conception amish, qui est simple, simple et noir, avec une surface de cuisson en fonte.
Voici d'autres avantages de la cuisson en fonte :
- Les ustensiles de cuisine en fonte conduisent, distribuent et retient la chaleur uniformément, cuisant à une température plus basse que les casseroles et poêles fabriquées à partir d'autres matériaux. Il n'y a pas de points chauds ou froids dans vos casseroles.
- Ils vont au four, ne contiennent aucune pièce en bois ou en plastique, ce qui est important lors de la cuisson sur un poêle à bois, ce que je fais pendant les mois les plus froids. Ils passent également de la cuisinière au four sans fondre, se fissurer ou se déformer.
- Ils sont polyvalents : je peux les utiliser pour divers plats aux œufs, légumes, sautés, pains plats, muffins anglais et biscuits en poudre.
- Bien assaisonnés, ils offrent une surface de cuisson non toxique et (presque) antiadhésive.
- Ils sont bon marché. Vous trouverez souvent de la fonte dans les friperies.
- La fonte est extrêmement durable et durera éternellement.
Et pour moi (et beaucoup d'entre nous), le prix est juste. Deux ont été transmis par ma mère, deux du centre commercial gratuit du dépotoir de la ville et un a été récupéré dans une friperie. Les cinq pièces étaient anciennes, bien utilisées et relativement bien assaisonnées - noires avec une riche patine - lorsque je les ai reçues. L'assaisonnement s'auto-entretient avec une utilisation régulière de la batterie de cuisine.
Récemment, je me suis demandé si quelques-unes de mes pièces en fonte pourraient bénéficier d'un reconditionnement complet. Lorsque j'ai commencé à chercher des informations sur le Web, j'ai découvert que les ustensiles de cuisine en fonte et cuisiner avec eux étaient en quelque sorte un culte. Qui savait?
Les gens le collectionnent, qu'il s'agisse de pièces vintage ou modernes, et désignent leurs collections à des héritiers spécifiques. Ils se disputent pour savoir quelles marques sont les meilleures et quelle taille et forme de batterie de cuisine en fer sert le mieux une recette particulière. Il y a des livres entiers écrits sur la façon de cuisiner avec, et des centaines d'articles en ligne et des discussions animées sur la meilleure façon de l'assaisonner, et de savoir si c'est mêmesûr à utiliser.
La fonte lixivie une partie (fer relativement non absorbable) dans les aliments pendant la cuisson, bien qu'apparemment moins à partir d'articles plus anciens et bien assaisonnés que de nouveaux. Cela peut être bénéfique pour les personnes qui souffrent de carence en fer. Il existe une condition appeléehémochromatose, généralement héréditaire, dans laquelle le corps absorbe et stocke trop de fer, avec des conséquences toxiques. Il est conseillé aux personnes atteintes de cette maladie, facilement diagnostiquées par des tests sanguins, de ne pas cuisiner avec de la fonte.
Après des décennies de cuisson avec de la fonte (sans parler des tests sanguins réguliers), je ne m'inquiète pas beaucoup d'en avoir une surdose de fer. C'est unquestion d'équilibre. Je dirai que je ne fais pas cuire de tomates ou de plats de fruits dans ma batterie de cuisine en fer (cela donne un goût métallique à la nourriture), et je ne fais pas frire les aliments, donc je ne m'inquiète pas pourproblèmes de friture.
Je dois admettre que soulever des casseroles en fer lourdes et chaudes est difficile pour mes pouces et mes poignets de plus en plus arthritiques. Mais je viens de découvrir les vertus des gants de compression avec maintien du poignet. Parfait!
Prendre soin de la fonte est facile si vous connaissez les bases. Voyez comment nettoyer et assaisonner votre poêle en fonte.
« Vivre naturellement » consiste à adopter un mode de vie naturellement sain. Margaret Boyles couvre des conseils de santé, des moyens d'éviter les maladies, des remèdes naturels, des aliments bons pour le corps et l'esprit, des recettes de produits de beauté faits maison, des idées pour faire de votre maison un havre de paix et de sécurité et les dernières nouvelles sur la santé. Notre objectif est également d'encourager l'autosuffisance, qu'il s'agisse de réapprendre certaines compétences séculaires ou de s'informer sur les améliorations modernes qui nous aident à vivre une vie meilleure et plus saine.
Comment nettoyer et assaisonner un plâtre...
Cuisson au four hollandais et 11 recettes
Comment faire du pain plat : deux recettes
Comment faire du bouillon d'os pour les soupes...
Recette de tarte tatin aux tomates, c'est...
Recettes et astuces faciles de punch
Un plat pour réchauffer l'âme : Fromage...
Comment mariner : étape par étape...
Légumes rôtis : l'automne est le...
Gâteau des anges grillé aux baies...
Liste de contrôle pour le nettoyage de la cuisine des Fêtes
Comment faire du thé glacé : conseils et...
Avantages de la cuisson en fonte. Voici pourquoi j'aime les poêles en fonte.