
On conseille souvent aux jardiniers d'arroserla terre de diatomées(DE) autour des plantes pour dissuader les parasites. Sans surprise, on nous demande souvent : Qu'est-ce que la terre de diatomées, exactement ? Eh bien, voici votre réponse…
Qu'est-ce que la terre de diatomées?
La terre de diatomées (DE) sont les squelettes fossilisés d'organismes aquatiques unicellulaires microscopiques appelésdiatomées. Leurs squelettes sont constitués d'une substance naturelle appelée silice, qui représente 26% de la croûte terrestre en poids.
Des dépôts profonds de terre de diatomées sont extraits dans l'ouest des États-Unis à des endroits où les lacs couvraient autrefois la région il y a des millions d'années.
Comment la terre de diatomées éloigne-t-elle les parasites du jardin?
Les douillettes et les escargots n'aiment pas ramperDEparce que les squelettes de silice sont très coupants, comme de minuscules morceaux de verre brisé. (Les limaces et les escargots n'aiment pas non plus les coquilles d'œufs !) Si leur corps mou est coupé, ils finissent par se déshydrater et mourir. Ce processus fonctionne également sur d'autres insectes à corps mou, y compris les chenilles et les pucerons, ainsi que sur ceux à carapace dure, comme les coléoptères, les puces, les cafards et même les punaises de lit. Les minuscules particules deDEpénétrer dans les articulations des insectes, provoquant irritation et déshydratation.
Mise en garde:L'inconvénient deDEest qu'il ne fait pas de distinction entre les parasites et les insectes utiles. Les coccinelles, les chrysopes vertes, les papillons, les abeilles et autres gentils peuvent également être tués parDEs'ils entrent en contact avec elle. Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliserDEavec discrétion sur et autour des plantes que les insectes utiles peuvent fréquemment visiter. Évitez également de l'utiliser autour des fleurs.
Comment utiliserDE
- Lorsque vous magasinez pourDE, recherchez la qualité alimentaire. leDEutilisé dans les filtres de piscine n'est pas efficace contre les parasites du jardin.
- Saupoudrer des bandes deDEautour des plantes que vous essayez de protéger. Il est important que l'anneau deDEn'a pas de trous pour que les parasites puissent se faufiler.
- Si les parasites mangent les feuilles de vos plantes, vous pouvez saupoudrer les feuilles avecDE, ce qui devrait décourager d'autres dommages. Cependant, vous devriez éviter de postulerDEprès des fleurs des plantes, où les pollinisateurs pourraient entrer en contact par inadvertance avec elle.
- Lors de l'utilisationDE, il est recommandé de porter des lunettes de protection et un masque anti-poussière, car les petites particules peuvent être irritantes.
- DEfonctionne mieux dans des conditions sèches. Il s'agglutine lorsqu'il est mouillé, alors réappliquez après la pluie.
EstDEUtilisation sûre ?
Même si l'industrie déclare que ce produit ne cause pas de dommages aux poumons, je m'abstiendrais toujours de l'inhaler. N'oubliez pas qu'il peut être doux au toucher, comme du talc, mais c'est toujours un abrasif et peut irriter vos yeux , nez, poumons et gorge. Portez un masque anti-poussière et des lunettes de protection lorsque vous le manipulez par mesure de sécurité.
De qualité alimentaireDEn'est pas toxique s'il est ingéré en petites quantités. En fait, nous en mangeons probablement depuis des années sans le savoir, car il est souvent mélangé avec des céréales en stockage pour tuer les insectes. On le trouve également dans les dentifrices et les produits de soins de la peau. Certaines personnes vont plus loin et l'utilisent pour traiter les parasites internes ! Cependant, leDEqui est couramment utilisé dans l'entretien des piscines n'est pas comestible.
DEn'endommage pas le sol puisqu'il est composé de silice, le même que le sable et de nombreuses roches. Il ne se décompose pas lorsqu'il est exposé au soleil. La pluie peut l'emporter dans les sources d'eau locales, mais elle n'est pas toxique pour les poissons et autres espèces aquatiques. Il n'est pas nocif pour les oiseaux ou autres animaux sauvages. Il a été ajouté à l'alimentation du bétail pendant des années.
Si les parasites sont suffisamment problématiques pour que vous soyez tenté de recourir à un pesticide chimique, donnezDEun essai d'abord. Il est considéré comme biologique par l'Organic Materials Review Institute (OMRI) et le National Organic Program le considère comme un produit non synthétique et autorise son utilisation dans la production végétale.
Consultez la bibliothèque des parasites et des maladies de l'Almanach pour plus de conseils sur la résolution des problèmes de jardinage.
Inspirez-vous des trucs et astuces de jardinage de Robin Sweetser. Robin a contribué àL'almanach du vieux fermieret leGuide de jardin toutes saisonspendant de nombreuses années. Elle et son partenaire Tom ont une petite entreprise de serre et vendent également des plantes, des fleurs coupées et des légumes au marché fermier local.
10 conseils pour créer un éco-...
Guide d'entretien des plantes d'intérieur
Comment pailler votre jardin | Les types...
Plantes qui repoussent les moustiques et...
Nains et Mini Légumes pour...
Jardinage en pot avec des légumes
Protégez votre jardin du chou...
Le planificateur de jardin 2021 : plus facile,...
Cultivez un jardin de salades d'intérieur à partir de...
Méthodes de jardinage : Conteneurs,...
Qu'est-ce que la culture hydroponique ? | Les bases...
Comment faire un terrarium | Jardins...
On conseille souvent aux jardiniers de saupoudrer de terre de diatomées (DE) autour des plantes pour dissuader les parasites. Sans surprise, on nous demande souvent : « Qu'est-ce que la terre de diatomées, exactement ? On t'expliquera...