Les bacs à compost sont plus propres qu'un tas de compost en vrac, mais peuvent être coûteux à acheter. Heureusement, il est facile de fabriquer ses propres bacs à compoets à très bas prix, en utilisant de vieilles palettes en bois.
Vous aurez besoin de quatre palettes pour fabriquer votre bac à compost (coupez-les à la bonne taille si elles ne sont pas toutes identiques), et elles doivent afficher leCIPVou alorsPOMMElogo plus les lettresHT, ce qui signifie que le bois a été traité thermiquement et peut être utilisé en toute sécurité pour le compostage. Évitez les palettes qui ont les lettresMosur eux, car ils ont été traités avec un pesticide toxique, le bromure de méthyle.
Vous aurez également besoin de :
- Quatre supports d'angle
- Une boite de vis
- Une perceuse
- Un tourne vis
- Une scie
- Deux crochets et œillets
- Facultatif : deux supports de plaque, quelques longueurs de barres d'armature et un rouleau de treillis métallique.
Construire un bac à compost avec des palettes étape par étape
- Levez trois palettes pour faire les côtés et l'arrière du bac à compost. Les deux parois latérales doivent être alignées avec la largeur de la paroi arrière. Vissez-les ensemble pour les maintenir en place temporairement pendant que vous travaillez.
- Vissez deux supports aux deux coins du bac, un en haut et un en bas.
- À l'aide d'une scie, coupez la quatrième palette en deux entre deux des lattes arrière, puis coupez la face avant en deux entre deux des lattes avant pour qu'elles correspondent. Sciez près des lattes pour une finition soignée. Ceux-ci feront deux portes qui s'ouvrent, comme une porte d'écurie.
- Fixez les portes aux murs à l'aide de deux charnières solides à l'extérieur de chaque porte. Placez la porte inférieure légèrement au-dessus du sol pour une ouverture facile. Un petit espace entre les portes du bas et du haut facilitera l'ouverture indépendante des deux portes.
- Vissez un loquet à crochet et à œil près du haut de chaque porte.
- Facultatif : pour plus de stabilité, vous pouvez ajouter un support de plaque à chaque coin arrière et marteler des longueurs de barres d'armature sur les côtés extérieurs des murs. Pour éviter que vos matières de compostage ne s'échappent du bac, vous pouvez envelopper le bac dans un treillis métallique et le fixer avec des clous en forme de U ou une agrafeuse.
Bac à compost à palettes à 3 baies
Au fil du temps, pour créer un système de compostage vraiment efficace, vous souhaiterez peut-être ajouter des bacs à compost supplémentaires à côté du premier. Trois baies facilitent le compostage car elles permettent les trois étapes principales du compostage. La baie 1 est la baie active, à laquelle vous ajoutez actuellement des matériaux de compostage. La baie 2 a été remplie et est en train de pourrir. La baie 3 contient du compost mûr prêt à l'emploi.
Lorsque la baie 3 est vide, elle devient alors la nouvelle baie active, tandis que la baie 2 devrait maintenant être prête (ou presque prête) et la baie 1 est laissée à pourrir.
Élever des poulets 101 : comment construire...
Comment construire un lit de jardin surélevé
graines de citrouille grillées
Gelée De Raisin Facile Avec Deux...
Gelée De Canneberges Facile
La recette de compost parfaite | Comment...
Jardinage vertical : cultivez plus...
Recycler pour une productivité plus...
Construire des treillis et des supports...
Gelée de mûre de base
Pain au citron et aux bleuets
compote de pomme cannelle
Les palettes en bois sont souvent gratuites et ont la taille parfaite pour fabriquer un grand bac à compost.