5 février 2020

Ils sont frais, rapides et fabuleux dans les salades, les sautés, les quiches et les tartes salées. On parle deéchalotes en croissance, également connu sous le nom d'oignons de printemps, d'oignons verts ou d'oignons à salade. Peu importe comment vous les appelez, ils sont parfaits pour s'intégrer partout où il y a de l'espace et vous donneront une récolte de tiges délicieuses en aussi peu que huit semaines.



Les oignons verts sont également l'une de ces cultures qui peuvent être semées à la fin de l'été pour donner l'une des récoltes les plus précoces au printemps prochain. Alors allons-y et cultivons-en un peu !

Semer des oignons verts

Comme leurs cousins ​​bulbeux, les oignons verts préfèrent un site ensoleillé et ouvert et un sol fertile et bien drainé. Pour de meilleurs résultats, cultivez-les dans un sol amélioré avec des ajouts réguliers de matière organique bien décomposée comme du compost.

Ces plantes hautes et minces ne prennent pas beaucoup de place, elles sont donc idéales pour les conteneurs. Ou soyez opportuniste et cultivez-les entre des rangées de légumes à croissance plus lente comme les panais jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'espace supplémentaire. Une autre option consiste à les cultiver avec des carottes, où elles peuvent aider à réduire les problèmes de mouche de la rouille de la carotte.

Commencer à semer à l'abri dès la fin de l'hiver, puis continuer à l'extérieur à partir du printemps. Semez des rangs courts toutes les trois à quatre semaines pour obtenir un approvisionnement constant de tiges d'oignon. Vos derniers semis, réalisés en toute fin d'été avec une variété résistante à l'hiver, seront prêts à être récoltés en début de saison prochaine.

Semez les graines directement là où elles doivent pousser ou dans des pots de terreau pour les transplanter plus tard.

Oignons verts semis directs

Semez directement les graines dans un sol finement râtelé. Tracez un foret d'environ un demi-pouce (1 cm) de profondeur. Utilisez une ligne de ficelle si vous préférez des rangées nettes et droites. Les rangées supplémentaires doivent être espacées d'environ 10 cm (4 po). S'il fait chaud et sec, arrosez le long des rangs avant de semer. Cela crée un environnement plus frais autour des graines, les aidant à germer.

Semez les graines finement le long des rangs puis pincez le semoir fermé pour couvrir les graines. Alternativement, remblayez les rangs avec du terreau. Ceci est utile si votre sol n'est pas aussi fin et friable que vous le souhaiteriez au moment du semis, et aide également les rangs à se démarquer clairement du sol environnant pour le désherbage. Une fois que vous avez terminé, étiquetez les rangées et arrosez abondamment.

Semis d'oignons verts dans des plateaux de prise

Semer dans des conteneurs permet d'utiliser au mieux l'espace disponible, car vous pouvez démarrer les semis pendant que le sol est encore occupé par une culture en croissance. Et en démarrant les plantes sous la protection d'une serre, d'un tunnel ou d'un châssis froid, vous pourrez commencer à semer jusqu'à six semaines plus tôt au début de la saison de croissance.

La méthode la plus simple consiste à utiliser des plateaux de prise. Remplissez vos plateaux à bouchons avec un mélange d'empotage à usage général, puis raffermissez le mélange dans les modules du bout des doigts. Semez une pincée de quatre à huit graines par module puis recouvrez-les d'un peu plus de terreau. Arrosez et maintenez le terreau humide au fur et à mesure que les semis apparaissent et poussent.

Transplantez les grappes de semis dès qu'elles ont rempli leurs modules et vous pouvez voir des racines au niveau des trous de drainage. Retirez délicatement les mottes du plateau, puis plantez-les dans le sol préparé de sorte que chaque grappe soit distante de 5 à 10 cm (2 à 4 pouces) dans la rangée, avec des rangées espacées d'au moins 10 cm (4 pouces). Arrosez les jeunes plants pour tasser le sol autour de la motte.

Prendre soin des oignons verts

Les oignons verts semés directement ne devraient pas avoir besoin de beaucoup d'éclaircissage, mais s'il y a des grappes de semis trop épaisses, retirez une partie de l'excès pour laisser environ un demi-pouce (1 cm) entre les plantes.

Retirez les mauvaises herbes dès qu'elles apparaissent pour éviter qu'elles ne submergent vos plantes. Les oignons verts ont un enracinement peu profond, donc arrosez par temps sec pour accélérer la croissance et minimiser le risque de boulonnage ou de floraison prématurée des plantes.

Les oignons verts sont rarement dérangés par les parasites, mais les oiseaux peuvent parfois picorer les semis émergents, en particulier au début de la saison. Couvrez les surfaces semées et les plants avec des couvertures de rangs si cela s'avère être un problème.

Récolte des oignons verts

Les oignons verts sont généralement prêts à être consommés 10 à 12 semaines après le semis, bien qu'au plus fort de la saison de croissance, cela puisse être dès huit semaines. Récoltez d'abord les plus grosses plantes afin que celles qui restent puissent continuer à pousser. De cette façon, vous pouvez étendre et maximiser votre récolte.

Conservez vos oignons verts au réfrigérateur ou coupez-les en morceaux pour les emballer dans des sacs de congélation ou des récipients à ajouter aux recettes chaque fois que vous avez besoin d'un coup de fouet.

Les oignons verts sont fiables, polyvalents et carrément délicieux - je ne serais pas sans eux, c'est sûr ! Qu'en pensez-vous? Vous pouvez nous le faire savoir ci-dessous.

Essayez gratuitement le planificateur de jardin Almanach

Par courtoisie, l'Almanach Garden Planner en ligne est gratuit pendant 7 jours. C'est amplement le temps de jouer sur votre ordinateur et de l'essayer. Il n'y a absolument aucune condition. Nous sommes plus intéressés à encourager les gens à essayer de cultiver un jardin de bonté !

Essayez le Garden Planner sur votre ordinateur (gratuitement).

Commencer des graines à l'intérieur : comment et...

5 légumes à commencer tôt...

5 légumes à croissance rapide à essayer

Comment faire pousser vos propres salades vertes

10 pots de plantation biodégradables et...

Cultiver de la laitue et des salades vertes...

Semer des graines dans le potager...

10 conseils pour démarrer les graines

Comment démarrer un nouveau lit de jardin

Comment choisir les variétés de tomates à...

Comment construire un cadre froid

Conseils pour la transplantation de semis

Voir les étapes sur la façon de faire pousser des oignons verts (oignons de printemps). Obtenez une récolte en aussi peu que huit semaines grâce aux conseils de culture des jardiniers de The Old Farmer's Almanac.