Déblayer la neige

Par temps froid, avez-vous déjà remarqué une respiration sifflante, une toux ou un essoufflement, surtout après un déneigement vigoureux ou d'autres efforts physiques ? Vous n'avez pas besoin d'avoir de l'asthme chronique pour avoir ces symptômes.



La plupart des gens avecasthme chroniqueDoit-on ressentir des symptômes d'asthme tels que des difficultés respiratoires et des contractions thoraciques lorsqu'ils font de l'exercice en raison de voies respiratoires enflammées et rétrécies.

Cependant, l'air froid et sec de l'hiver provoquesymptômes similaires chez les personnes qui n'ont jamais reçu de diagnostic d'asthme.

Qu'est-ce qui peut causer des problèmes respiratoires en plus de l'asthme?

C'est une forme debronchoconstriction. Certains experts médicaux préfèrent appeler bronchoconstriction induite par l'exercice pour le distinguer de l'asthme chronique. (Rhumes d'hiver et autres viruspeut-être aussi à blâmer.)

Causes de la bronchoconstriction

Le coupable est simplement l'air glacial et sec. La condition est courante chez les athlètes, mais affecte également une population importante (environ 10 pour cent) de gens ordinaires. Le froid affecte les promeneurs (surtout les personnes qui ne font pas souvent d'exercice) et aussi les pelleteurs d'hiver.

Pourquoi? Vos voies respiratoires se rétrécissent à la suite d'un effort physique. Les symptômes apparaissent lorsque vous respirez rapidement de l'air plus sec que ce qui se trouve déjà dans votre corps, ce qui provoque une perte de chaleur, d'eau ou des deux de vos poumons. Cette dynamique devient encore plus risquée par temps froid car l'air est sec.

Les symptômes de l'asthme induit par l'exercice commencent généralement dans les cinq à 20 minutes suivant le début de l'activité physique et se terminent généralement après l'arrêt de l'exercice.

Comment éviter la respiration sifflante et la toux?

Mais lorsque vous voulez ou devez sortir par temps froid pour une activité physique ou un effort physique, quelles précautions pouvez-vous prendre ?

  1. Si vous ressentez ces symptômes, une bonne règle de base est d'éviter de faire de l'exercice lorsque les températures extérieures tombent en dessous de 10 degrés.
  2. Réchauffez-vous à l'intérieur. Idéalement, passez 15 minutes d'exercices d'échauffement, ponctués de plusieursintervalles de mouvement de haute intensité(par exemple, jumping jacks, saut à la corde, rotation rapide sur un vélo d'appartement) qui vous fait respirer fort pendant une minute ou deux entre des pauses de durée égale ou inférieure.
  3. Marchez, courez ou faites de l'exercice avec un foulard qui couvre votre nez et votre bouche (ou un masque facial).

Si vous n'avez jamais reçu de diagnostic d'asthme induit par l'exercice et que vous remarquez des symptômes semblables à ceux de l'asthme lorsque vous faites de l'exercice à l'extérieur, consultez votre médecin.

Bien sûr, si vous êtes en meilleure forme, cela aide toujours !

Comment rester en forme ? Voici la motivation pour faire de l'exercice en hiver.

Pas le temps?Entraînements de 10 minutes

Prenez soin de vous et de vos proches en prenant les précautions nécessaires !

« Vivre naturellement » consiste à adopter un mode de vie naturellement sain. Margaret Boyles couvre des conseils de santé, des moyens d'éviter les maladies, des remèdes naturels, des aliments bons pour le corps et l'esprit, des recettes de produits de beauté faits maison, des idées pour faire de votre maison un havre de paix et de sécurité et les dernières nouvelles sur la santé. Notre objectif est également d'encourager l'autosuffisance, qu'il s'agisse de réapprendre certaines compétences ancestrales ou de s'informer sur les améliorations modernes qui nous aident à vivre une vie meilleure et plus saine.

Remèdes naturels à la maison pour le printemps...

Est-ce un rhume, la grippe, COVID? Comment...

Respirez ! Respirer pour se détendre.

Comment mieux dormir et arrêter...

Pourquoi suis-je si fatigué ?

Moyens naturels pour prévenir le rhume et...

Types de maux de tête et traitements

Les joies des blizzards

Crampes aux jambes la nuit : causes et...

Syndrome des jambes sans repos : Symptômes...

ATM : une douleur dans la… mâchoire

Utilisations ménagères pour la neige d'hiver et...

L'air froid et sec de l'hiver peut provoquer des symptômes qui imitent ceux de l'asthme chronique