
Un problème déconcertant pour de nombreux jardiniers est de savoir ce qu'il faut faire pousser dans des zones chaudes, sèches ou graveleuses qui sont trop inhospitalières pour l'herbe et la plupart des plantes couvre-sol. Heureusement, il existe des résistantsplantes couvre-solqui prospérera dans ces conditions rigoureuses. Voici quelques couvre-sols pour aider avec les endroits gênants.
Certaines zones bénéficient particulièrement de couvre-sol : entre l'allée et la pelouse ; autour des patios, où la chaleur s'accumule dans le sol; sur les talus sud et ouest ; et sur des sites exposés avec un sol pauvre et mince.
Busserole
Busserole (Arctostaphylos uva-ursi) est extrêmement tolérant aux sols pauvres, le busserole poussera même dans du sable pur. Le feuillage persistant de six pouces de haut a de petites feuilles vert foncé brillantes qui deviennent rouge bronze en automne. Au printemps, toute la plante se couvre de minuscules fleurs blanches teintées de rose. Ces baies mûrissent à rouge vif que les oiseaux adorent. Espacées de 12 pouces, les plantes formeront un tapis épais en deux ou trois saisons. Le busserole est rustique jusqu'à la zone 2.
Genévriers rampants
Ce couvre-sol convient aux zones desséchées. Un choix populaire est le genévrier de tapis bleu (Juniperus horizontalis'Wiltonii'), un câlin au sol dur comme des ongles qui ne mesure que 4 à 6 pouces de hauteur. Ses aiguilles bleu argent intense prennent d'agréables tons violets en hiver. Bien qu'une seule plante puisse éventuellement atteindre 8 pieds de diamètre, l'espacement recommandé est de 2 à 3 pieds pour une couverture rapide. Le genévrier à tapis bleu est rustique jusqu'à la zone 3.
Image : Juniperus horizontalis ‘Wiltonii’
Sédums
Les types de sédums étalés et formant des tapis résistent à la sécheresse en stockant de l'eau dans leurs racines charnues et leurs racines. Deux bons choix, tous deux résistants à la zone 4, sont le sedum à deux rangs « John Creech » (Sédumcv.), avec des fleurs roses en juin, et le sedum à deux rangs ‘Fuldaglut’ de six pouces de haut, avec un feuillage rougeâtre ou violet et des fleurs rose-rouge de juillet à septembre.
Image: Sedum 'John Creech'
Image : Sedum Fuldaglut '
Arbustes, vivaces et plus
Les rosiers arbustifs, ainsi que certaines vivaces comme le phlox rampant (Phlox stolonifera) et de l'herbe à chat (Nepeta qatari), aime le chaud et le sec, tout comme certaines graminées ornementales comme la fétuque bleue (Festuca glauca). Les bleuets nains feront bien l'affaire, tout comme le thym rampant (Thym serpyllum) et d'autres herbes.
Image : Phlox rampant (Phlox stolonifera)
Image : menthe à chat
Image : Fétuque bleue
Image : Thym rampant (Thym serpyllum)
Vert
Phlox
Véronique (Vitesse)
Créer un jardin pluvial : deux conceptions...
Fleurs de Dianthus : un jardin de rocaille...
Les conifères nains sont à la bonne échelle...
Asters : les étoiles du jardin d'automne
Fleurs vivaces faciles pour...
Cultiver l'iris de Sibérie
13 mauvaises herbes communes du jardin
Variétés de clématites : De l'escalade...
Comment démarrer un jardin de fleurs
Quelle est une bonne plante pour couvrir le sol? Voici des couvre-sols durables qui prospèrent dans des conditions rigoureuses pour aider avec ces endroits gênants.