Automne Joie Automne Jardin

La fin de l'été ne signifie pas que la floraison des fleurs doit s'arrêter ! Voici quelques-uns de nos préférésfleurs d'automnequi égayent notre paysage d'automne, y compris les annuelles, les vivaces et les arbustes. Pourquoi ne pas profiter des fleurs et du feuillage colorés encore plus longtemps !



Fleurs annuelles

Beaucoup d'annuelles qui peuvent prendre des températures froides sont encore en train de fleurir à cette période de l'année. Ceux-ci incluscapucines,zinnias,calendula,soucis, etrudbeckias. Consultez nos guides de culture de fleurs pour des conseils de plantation et de culture.

automne_jardin_2018_025_full_width.jpg
Ce rudbeckia 'Cherokee Sunset' n'est pas vraiment rustique dans ma zone (5), nous le cultivons donc comme une annuelle. Il fleurira jusqu'à ce que le gel tue.

Fleurs vivaces

  • Joe-Pye de l'herbeest une plante vivace indigène fiable qui fleurit de la fin de l'été jusqu'aux premières gelées. Les grandes fleurs violettes en grappes poussent sur des plantes pouvant mesurer plus de 6 pieds de haut au bon endroit. Où est cet endroit? Comme cette plante aime les sols humides, de nombreuses plantes sauvages poussent le long du lit des ruisseaux et des berges en plein soleil. Les pollinisateurs adorent l'herbe Joe-Pye, alors ajoutez-en quelques-unes à l'arrière de votre bordure ensoleillée. Il a récemment changé de nom, donc si vous envisagez d'en acheter un, recherchez le nom latinEutrochiumà la place deEupatorium.

automne_jardin_2018_015_full_width.jpg
Arbre aux papillons (Buddleia)

  • Buddleia-mieux connu sous le nom debuisson aux papillons- est toujours en fleurs, donnant au dernier des monarques et autres papillons et abeilles une source de nectar tardif. Voir notreGuide de culture de l'arbre aux papillons.

automne_jardin_2018_005_full_width.jpg
Sedum Autumn Joy '

  • Sedum Autumn Joy 'est vraiment une joie à cette période de l'année, lorsque des fleurs rose foncé émergent de son feuillage charnu.
  • anémone japonaisefleurissent encore à cette période de l'année.
  • Digitale pourpréequi ont été coupés après la floraison cet été produisent des deuxièmes épis de floraison.
  • lerose rugosaproduit toujours des fleurs aussi.

automne_jardin_2018_038_full_width.jpg
Héliopsis

  • Héliopsis jaunesont en pleine floraison.

shed_2012_003_full_width.jpg
Douce clématite d'automne

  • Ne négligez pas les vignes :Douce clématite d'automnefleurit son cœur en ce moment!
  • ‘Ville de Lyon’ clematis: Cette plante grimpante produit des fleurs rouge carmin spectaculaires et durables, de 4 à 5 pouces (ou plus) de diamètre, avec des étamines jaunes pour le contraste, lorsqu'elles sont maintenues dans des sols humides mais bien drainés en plein soleil ou à mi-ombre (clématites comme avoir la tête au soleil et les pieds à l'ombre). Il prospère dans les zones 4 à 9. Taillez à environ un pied de hauteur après la floraison finale ou attendez le printemps.

Lys surprise
Lys surprise

  • Lys surprise,Lycoris squamigera, est connu sous plusieurs noms, tous plus révélateurs les uns que les autres. Son genre honore la maîtresse de l'ancien romain Marc Antoine, alors qu'il est plus communément appelé résurrection, surprise et lis magique parce que son feuillage en forme de lanière apparaît au printemps et meurt à la fin de l'été. Et juste au moment où vous pensez qu'il vous a échoué, sa tige florale s'élève entre 18 et 24 pouces pour éclater avec 4 à 7 fleurs rose-rose en forme de trompette qui ont un parfum exceptionnel. (Sauf pour le parfum, la fleur rappelle sa cousine, l'amaryllis.) Tout cela, etLycorisdemande peu en retour - uniquement un sol bien drainé, un ensoleillement complet à partiel et les conditions climatiques des zones 5 à 9.

Asters

Asterssont la reine et le roi du jardin d'automne, dignes de leur propre catégorie ! Ils se cultivent facilement à partir de graines, mais à cette période de l'année, les jardineries proposent un large choix de couleurs et de hauteurs.

Nous sommes partisans de laAsters de la Nouvelle-Angleterre; malgré leur nom, ils poussent tout au long dunouset canadien. Ils peuvent devenir assez grands s'ils ne sont pas coupés de moitié au début de l'été. Cette taille rapide les encourage à se ramifier, nous donnant encore plus de fleurs sur des plantes de taille plus gérable. Ils ont également changé de nom, passant de la famille des asters surpeuplée à leur propre genre distinct.Symphyotrichum. Voir l'almanachGuide de culture des asterspour des conseils de culture.

automne_jardin_2018_004_full_width.jpg

La plupart des fleurs de cette plante indigène sont dans la gamme violette, mais il existe d'autres couleurs qui se mélangent bien avec elles.

automne_jardin_2018_003_full_width.jpg

Asters « rubis de septembre »(ci-dessus) sont magenta foncé.

automne_jardin_2018_full_width.jpg

Asters ‘Alma Potschke’(ci-dessus) sont rose vif.

fall_garden_2018_007_full_width.jpg

leaster de bois blanc(ci-dessus) fleurit à l'ombre sèche sous mes érables, mais est si envahissante que même si je passe la majeure partie du printemps et de l'été à essayer de l'arracher, il en reste encore beaucoup pour fleurir à l'automne. Il a également un nouveau nom latin :Eurybie divaricata.Divaricatasignifie propagation et straggly. Je peux témoigner de ces qualités !

Faux aster « banc de neige »,Astéroïdes de Boltonie, ne fait que refroidir; en fait, sa profusion gonflée de fleurs ressemblant à des marguerites avec leurs centres d'or répand le soleil. Evoquant l'aster (d'où son surnom : faux aster), le coréopsis et le bleuet, ce natif d'Amérique du Nord commence à fleurir en août et se poursuit jusqu'en septembre (les premières gelées mettront fin à son spectacle). Une plante compacte, elle ne pousse que de 3 à 4 pieds de haut et n'a pas besoin de tuteurage. (C'est peut-être pour cela qu'un autre nom est la marguerite blanche.) Ce n'est pas difficile à propos des conditions du sol (en fait, un sol riche peut le faire s'effondrer) et apportera des années de plaisir dans les zones 3 à 10.

Arbustes et arbres d'automne

Les plates-bandes ne sont pas les seules à fleurir à cette période de l'année. Les arbres et arbustes peuvent ajouter des touches de couleur au niveau des yeux et au-dessus.

automne_jardin_2018_036_full_width.jpg
Baies d'hiver

  • Rouge vifbaies d'hiver(Ilex verticillé), un type de houx, durent jusqu'à ce qu'un troupeau d'oiseaux affamés les anéantisse. Sachez que la baie d'hiver a besoin de plantes mâles et femelles qui fleurissent en même temps pour produire des baies. J'en ai vu un nouveau à la jardinerie appelé 'Sweetheart' qui a les deux sexes dans un même pot. Comme c'est pratique !

automne_jardin_2018_022_full_width.jpg
Pommetier Sargent

  • Le fruit rouge foncé de laPommetier Sargent(Malus sargentii) finira par bien contraster avec son feuillage d'automne jaune et persistera jusqu'à la fin de l'hiver. Plutôt qu'un pommier de forme traditionnelle, c'est un arbuste à plusieurs tiges qui atteint environ 10 pieds de haut et 15 pieds de large. Le mien est devenu énorme et certains de ses nombreux troncs seront retirés lorsque nous serons en mode taille cet hiver.

Les plantes apportent non seulement de la couleur à travers leurs fleurs et leurs baies, mais aussi à travers leur feuillage. Recherchez les arbustes et les arbres dont les feuilles deviennent rouges.

feuillage_automne_2015_full_width.jpg
« Vin d'été » à neuf écorces

  • Neuf-écorce(Physocarpus opulifolius) est idéal pour la couleur d'automne. J'en ai un appelé «Summer Wine» qui a de jolies feuilles bordeaux toute la saison, mais elles deviennent d'un rouge plus vif à l'automne. Il existe de nombreux autres cultivars qui ont un feuillage d'autres couleurs allant du vert citron à l'orange cuivré en passant par le violet foncé.
  • Fumée(Cotinus coggygria) ‘Royal Purple’ a un feuillage marron foncé qui devient encore plus violet à l’automne. J'ai toujours envié celui que je croisais quotidiennement et j'ai finalement acheté un jeune bâton il y a quelques années. Il est lent à démarrer mais il finira par produire ses fleurs velues qui de loin ressemblent à de la fumée.

automne_jardin_2018_011_full_width.jpg
Érable du Japon « Bloodgood »

  • Érable du Japon(Acer palmatum) « Bloodgood » se démarque en toute saison, mais surtout en automne. Il y en a beaucoup d'autres parmi lesquels choisir si vous envisagez d'en ajouter un à votre paysage. Faites juste attention à leur zone de rusticité. Beaucoup ne survivront pas aux hivers qui descendent régulièrement en dessous de moins 20 degrés. J'adore celles avec des feuilles finement coupées (Acer palmatum dissectum) et j'en ai planté un à l'extérieur que je cultivais en pot depuis plusieurs années, appelé 'Inaba Shidare'. Espérons qu'il réussira la transition !

Ajoutez ces magnifiques fleurs, arbres et arbustes d'automne à votre jardin pour profiter des fleurs et du feuillage colorés encore plus longtemps !

L'automne est un bon moment pour planter, car le sol est encore chaud et humide et de nombreux centres de jardinage offrent des rabais importants sur les vivaces, les arbres et les arbustes. Voir plus de grands arbustes pour la plantation d'automne.

Inspirez-vous des trucs et astuces de jardinage de Robin Sweetser. Robin a contribué àL'almanach du vieux fermieret leGuide de jardin toutes saisonspendant de nombreuses années. Elle et son partenaire Tom ont une petite entreprise de serre et vendent également des plantes, des fleurs coupées et des légumes au marché fermier local.

Bulbes à floraison printanière à planter dans...

Fleurs vivaces faciles pour...

Fou de marguerites : types de...

Hémérocalles

Allium en croissance : l'ornement...

Comment faire pousser un jardin de fleurs

Prendre soin des fleurs vivaces

Rose de Sharon et Hardy Hibiscus...

Asters : les étoiles du jardin d'automne

Cultiver des hellébores : le Noël...

Motifs de jardin de fleurs: Trois-...

Pivoines

Une liste de fleurs et d'arbustes à fleurs qui fleurissent de couleurs vives à l'automne.