
Chaque jour, je passe devant une rangée de vieux pommetiers en bord de route en me rendant au travail. Ce sont de beaux arbres en toutes saisons.
Le feuillage vert bronze devient marron foncé en automne, les minuscules pommes rouges décorent les branches nues noueuses pendant la majeure partie de l'hiver et au printemps, les arbres sont chargés de fleurs dans différentes nuances de rose.
Ces vieux arbres fiables fleurissent chaque année à temps, juste à temps pour la fête des mères.
Il y a tellement de variations parmi les pommetiers en fleurs qu'il y en a un parfait pour presque toutes les situations. En plus des différentes hauteurs, vous avez le choix entre des formes telles que des formes ovales, rondes, étalées et pleureuses. Les fleurs peuvent être simples, semi-doubles ou doubles (les simples ont tendance à être les plus parfumées) et les fleurs sont de couleurs allant du blanc pur au rose, au rouge et au violet.
Souvent, les bourgeons sont d'une teinte plus foncée que la fleur, donnant à l'arbre plus d'une couleur lorsqu'ils s'ouvrent. Les couleurs des feuilles varient du vert foncé qui devient doré à l'automne au bronze, au rouge et aux feuilles rouge pourpre foncé qui mûrissent en un bordeaux profond en automne.
Gardez à l'esprit que certains experts disent que les variétés à feuilles sombres sont plus sensibles aux maladies. Les pommetiers sont sujets aux mêmes problèmes que les pommiers ordinaires. La gale, le feu bactérien, l'oïdium, la tache des feuilles, la rouille, les pucerons, les tétranyques, les pyrales et les scarabées japonais conspirent tous pour gâcher le plaisir de grignoter des souris, des lapins et des cerfs.
Techniquement, tout pommier portant des fruits de moins de 2 pouces de diamètre est un pommetier. La plupart de ces petites pommes sont trop acidulées pour être mangées, mais avec suffisamment d'édulcorant, elles font une gelée savoureuse. Les fruits sont également disponibles dans une gamme de couleurs, notamment le vert, le rouge, l'orange, le jaune, le bordeaux, le marron ou le violet. Si nettoyer les pommes tombées est une corvée que vous préférez ne pas gérer, il existe des cultivars stériles comme « Spring Snow » qui ont des fleurs magnifiques mais ne portent pas de fruits.
Variétés de pommetiers
Voici 7 arbres recommandés par l'International Crabapple Society :
- ‘Louisa’ est un arbre gracieux et pleureur avec des fleurs roses et des fruits dorés. Il est résistant aux maladies et atteint 12 à 15 pieds de haut et de large. Non taillées, ses branches peuvent atteindre le sol.
- « Molten Lava » atteint environ 12 pieds de haut et 15 pieds de large. Il a des fleurs blanches qui s'ouvrent à partir de boutons rose foncé, porte des fruits rouges et a une écorce jaune intéressante.
- 'Adirondack' est un arbre élancé en forme de colonne atteignant 12 pieds de hauteur mais seulement 6 pieds de large. Il a des boutons rose vif qui s'ouvrent sur des fleurs blanches et porte des fruits rouges qui persistent sur les branches jusqu'en hiver.
- ‘Prairiefire’ est un arbre rond de forme traditionnelle qui atteint 20 pieds de haut et de large. C'est l'un des rares pommetiers à feuilles rouges résistant aux maladies. Il a des fleurs blanches et des fruits violet foncé de 1/2 pouce.
- ‘Ormiston Roy’ est un cultivar ancien qui est le meilleur pour la résistance aux maladies. Il pousse 20 pieds de haut et de large et présente un affichage spectaculaire de fleurs blanches et de fruits orange.
- 'Golden Raindrops' est un pommetier inhabituel avec des feuilles lobées qui poussent à 20 pieds de haut et 15 pieds de large. Il a de petites fleurs blanches et de petits fruits dorés.
- 'Tina' est un pommetier nain qui ne mesure qu'environ 6 pieds de haut. C'est l'un des premiers à fleurir et porte des fruits rouges de 1/4 de pouce.
Conseils de culture de pommetiers
- Une fois que vous avez choisi le pommetier parfait pour vous, plantez-le dans un endroit ensoleillé dans un sol de jardin moyen bien drainé.
- Le sol n'a pas besoin d'être trop enrichi.
- Gardez à l'esprit la hauteur et la largeur de l'arbre à maturité afin que vous n'ayez pas à le déplacer plus tard.
- Si vous avez de la place, vous pouvez planter des variétés à floraison précoce, mi-saison et tardive pour prolonger la saison de floraison.
Les pommetiers sont faciles à cultiver et ont tout ce que vous pourriez souhaiter dans une plante ornementale : une belle forme, des fleurs parfumées, un feuillage attrayant, des fruits et une robustesse. Si vous avez d'autres pommiers, vous pouvez utiliser un pommetier comme pollinisateur pour eux.
Branchez-vous et plantez un crabe en fleurs!
Inspirez-vous des trucs et astuces de jardinage de Robin Sweetser. Robin a contribué àL'almanach du vieux fermieret leGuide de jardin toutes saisonspendant de nombreuses années. Elle et son partenaire Tom ont une petite entreprise de serre et vendent également des plantes, des fleurs coupées et des légumes au marché fermier local.
Les meilleures fleurs d'automne pour votre...
3 Arbres et Arbustes à Fleurs pour...
Allium en croissance : l'ornement...
Fleurs vivaces faciles pour...
Fou de marguerites : types de...
Asters : les étoiles du jardin d'automne
Plantes nouvelles et remarquables pour 2021
10 fleurs romantiques pour la Saint-Valentin...
Bulbes à floraison printanière à planter dans...
Avoir un temps de vigne avec des plantes vivaces...
Variétés de clématites : De l'escalade...
De nouvelles plantes pour la nouvelle année
Variétés de pommetiers, cultivant des pommetiers dans le jardin, du Ramadhanjazz