Conseils et traitements pour le soin des cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, oubliez ces produits de salon dits miracles. Voici 10 conseils de soins capillaires de bon sens ainsi que cinq traitements à l'ancienne pour des cheveux sains, éprouvés de génération en génération. De nombreux ingrédients se trouvent dans votre garde-manger !



Soins des cheveux à travers les âges

La plupart des hommes et des femmes d'aujourd'hui veulent juste des cheveux sains et naturels. Fait intéressant, cela contraste grandement avec les coutumes puissantes et anciennes qui ont à voir avec les cheveux en tant que symbole de statut, leurre sexuel, etc.

  • Les anciens Assyriens, par exemple, portaient des masses de boucles sur leurs épaules et saupoudraient de véritable poudre d'or sur leur tête pour rehausser la couleur de leurs cheveux. Tout le monde dans l'ancienne Assyrie n'avait pas les cheveux naturellement bouclés, mais la noblesse utilisait des fers à friser et les hommes fixaient leur barbe avec de la gomme d'arbre.
  • Égyptiens d'environ 1200AVANT JC.se rasaient la tête et portaient des perruques pour les occasions spéciales, faisaient mijoter les feuilles du buisson de henné pour obtenir une teinture rouge ou se coloraient les cheveux à l'indigo.
  • De nombreuses femmes indiennes, connues pour leurs cheveux brillants, utilisent encore des produits capillaires naturels comme des shampooings à base de plantes, trempent leurs cheveux dans de l'huile d'olive ou de noix de coco et évitent les produits chimiques et les séchoirs.

Une personne peut-elle créer de beaux cheveux ? Considérez les choses à faire, à ne pas faire et les traitements capillaires à l'ancienne.

10 conseils de soins capillaires de bon sens

Commençons par la réponse à un million de dollars sur les cheveux : mangez bien. Lavez et brossez les cheveux souvent. Hériter des bons gènes.

  1. Une alimentation bien équilibrée est nécessaire pour des cheveux sains. Une mauvaise nutrition, en particulier des carences en protéines, peut conduire à des cheveux clairsemés, ternes et secs.
  2. Demandez à votre coiffeur ce qu'il vous recommande, puis diluez-le à 50/50 avec de l'eau. Lorsque vous faites un shampooing, évitez l'eau très chaude.
  3. Brossez les cheveux deux fois par jour et massez votre cuir chevelu pour favoriser la circulation.
  4. Attention à ne pas trop brosser, car cela peut irriter le cuir chevelu et casser les cheveux.
  5. Obtenez une bonne coupe de cheveux. La meilleure coupe de cheveux tire le meilleur parti des attributs naturels de vos cheveux.
  6. Évitez les aides coiffantes, la chaleur et tous les processus chimiques si possible. Les cheveux permanentés sont 30 pour cent plus faibles que les cheveux non traités.
  7. Taquiner ou peigner les cheveux en arrière déchire les cuticules et peut endommager gravement les cheveux.
  8. Un traitement brutal des cheveux (sèche-cheveux chauds et shampooings agressifs) endommage également les cuticules et peut provoquer des pointes fourchues, qui ne peuvent être que coupées.
  9. On pense que des shampooings peu fréquents, un rinçage insuffisant, une mauvaise alimentation et une mauvaise circulation du cuir chevelu sont à l'origine des pellicules. Les traitements comprennent des massages du cuir chevelu, des shampooings doux et l'utilisation quotidienne d'une lotion antiseptique pour le cuir chevelu si nécessaire.
  10. Ne brossez pas les cheveux mouillés. Peignez-le délicatement avec un peigne à dents larges (surtout pour les cheveux longs) et laissez-le sécher avant de le brosser.

5 traitements capillaires à l'ancienne

Voici cinq traitements capillaires qui ont fait leurs preuves. Parfois, les remèdes simples des temps plus simples sont les meilleurs.

  1. Shampooing aux œufs :Faites infuser 1 once de romarin frais dans 1 pinte d'eau chaude pendant 20 minutes. Frais. Battre 1 œuf. Massez sur cheveux mouillés puis rincez.
  2. Rinçages à base de plantes pour cheveux gras :Faites infuser une poignée de citronnelle, d'ortie, de feuilles de pêcher, de romarin, de sudiste ou de fleurs d'achillée millefeuille dans un litre d'eau chaude. Laisser refroidir et verser sur les cheveux mouillés après le shampooing.
  3. Cheveux brillants:Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de ricin, 2 cuillères à soupe de saindoux et quelques gouttes d'huile de romarin. Ou ajoutez quelques gouttes d'huile de romarin ou d'huile de citron à ¼ de tasse d'huile d'amande ou d'olive. Oui, la mayonnaise fonctionne vraiment aussi. Il contient de la terre de soja qui contient des acides gras qui rendent les cheveux brillants et lisses. Laissez-le pendant une heure sous Saran Wrap, puis rincez-le.
  4. Traitement hebdomadaire des cheveux. Cela peut sembler simple, mais utilisez du vinaigre de cidre de pomme une fois par semaine après le lavage pour vous donner un bon . nettoyer et nettoyer les cheveux de l'accumulation de graisse.
  5. Pour raviver la couleur des cheveux :Si vous avez les cheveux blonds, ajoutez du jus de citron, du thé à la camomille ou du vinaigre blanc à l'eau de rinçage finale pour rehausser la couleur. Si vous avez les cheveux foncés, utilisez du vinaigre de cidre, du romarin ou de la sauge dans l'eau de rinçage. Pour ajouter des reflets rougeâtres aux cheveux blonds ou châtains clairs, utilisez du thé vert pekoe comme rinçage.

astuces-pour-avoir-des-cheveux-sains.jpg

Vous les avez essayés, vous les avez aimés et vous en cherchez plus ? Découvrez ces remèdes naturels pour le soin des cheveux et la santé de la peau et ces recettes de revitalisants, de gommages pour le visage et de lotion pour la peau !

La source:

L'almanach du vieux fermier de 1994

Soin du visage, gommage, coiffure maison...

Remèdes à la maison pour les animaux de compagnie

Remèdes à la maison pour les cheveux et la peau secs

Shampooings Maison, Dentifrice,...

12 utilisations pour les feuilles de menthe de...

Masques Visage et Cheveux DIY:...

Faits amusants et mythes sur les cheveux

Perte de cheveux : causes et remèdes maison

Vinaigre Blanc : Puissant Mais Utiliser...

Histoire des cosmétiques américains

Comment faire du shampoing maison (seulement...

Utilisations domestiques du sel

Vous voulez avoir une coiffure saine ? Apprenez quelques conseils à l'ancienne pour le soin des cheveux du Ramadhanjazz